Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes du Dragon
Les contes du Dragon
Publicité
Les contes du Dragon
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Newsletter
17 juillet 2013

Journal de Melinda, chapitre 3.

 

Cher Journal ;

  

La routine couches - biberons - p'tit rot - s'installe. Deux enfants en bas âge, c'est plus que contraignant. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de s'occuper de Béatrix et Maelys. J'ai beau adorer mes filles, vivre dans un univers d'enfants de deux ans est juste épuisant, et si on m'oblige encore une fois à chanter des contines, je vais mordre.

Beatrix a l'air toute mignonne comme ça, mais c'est éreintant de faire vivre aux bébés dinosaures des aventures palpitantes et d'organiser des goûters pour les poupées. Dieu soit loué, elle ne sait pas encore parler. J'appréhende déjà le moment où les vocables " mamannn !" retentiront dans notre home sweet home... Là, quand elle baragouine, je peux encore faire croire que je ne suis pas concernée et laisser Brunehilde gérer l'urgence...

 

 

 

Screenshot_64

  

Le pire, c'est quand elle se dissimule dans le coffre à jouet. Je dois faire semblant de la chercher partout, pour finir enfin par la découvrir, l'air stupéfaite, dans son éternelle cachette. "Oh ! Le bébé il était là ! Comme il était bien caché le bébé !" De plus, elle déteste être en plein air, et pleurniche dès qu'on lui fait mettre le nez dehors, ce qui fait que je vis calfeutrée moi aussi. Enfin, ça m'épargne la corvée du bac à sable. 

 

 

Screenshot_67

 

 

Le pire reste le vacarme intolérable du xylophone. Je jetterais bien le jouet par la fenêtre, mais Orion me surveille. Il est intransigeant là dessus : Béatrix doit avoir dès le plus jeune âge une initiation la plus poussée possible aux arts. Saleté de sensibilité artistique ! J'aime les oiseaux en peinture, mais j'apprécie davantage de les voir voler, et quant au bruit grinçant des notes métalliques percutées par ma choupinette, je préfèrerais m'en passer tout court.

 

 

Screenshot_73

 

 

Par ailleurs, je trouve que Béatrix a des mimiques parfois un peu inquiétantes. Il n'y a qu'à voir comme elle mâchouille ses poupées, par exemple. On sent chez elle une aggressivité cachée qui ne demande qu'à ressortir... Je suppose qu'être élevée en grande partie par un squelette en robe de soubrette n'est pas le mieux qu'on puisse souhaiter pour développer sa sérénité, mais bon, sans Brunehilde, je ne m'en sortirai vraiment pas...

 

 

Screenshot_76

 

Là voilà qui mordille encore.... Nnnonn, ne pas s'inquiéter.... Elle doit juste faire ses dents. Note pour plus tard : racheter des têtes de poupées.

 

 

Screenshot_77

 

 

Orion fait ce qu'il peut pour m'aider. Ce qu'il peut. Pas beaucoup.... "Chérie, où as-tu rangé les couches ?" A leur place. "Et le talc ?"  On ne talque plus les bébés depuis la préhistoire de Dragon Valley... " Alors, sur ses petites fesses, je mets quoi ? De l'essence de valériane, tu crois ?"

OK, J'AI COMPRIS ! Passe la moi, je vais la changer...

 

Et pour Béatrix, c'est pire. " Tu as mis où sa salopette ? Et ses gants ? Et son bonnet ?" Pas étonnant que la gamine refuse énergiquement de sortir... Habillée pour dehors par Papa, ou comment développer une névrose...

 

 

Screenshot_68

  

Bref, le soir, quand je me couche, je n'ai qu'une seule envie, dormir... Avoir deux enfants en bas âge, la meilleure méthode contraceptive qui soit ! Et avec toutes ces discussions fascinantes avec mon cher et tendre sur l'intérêt ou non de l'essence de valériane sur les petites fesses rouges, je sais pourquoi tant de couples se séparent... L'amour dure trois ans, le temps d'avoir un bambin...

  

Cher Journal ;

 

Cette nuit, j'ai été réveillée par une intense douleur aiguë à la jambe. L'obscurité règne au dehors. Alors que je me lève, encore toute engourdie, j'entends soudain dans le silence de la chambre - à peine troublé par les discrets ronflement de mon tendre époux - des crissements... Des bruits étranges...

 

 

Screenshot_74

 

Le temps de hurler, de m'habiller en hâte, de rechercher fébrilement la cause de ces bruits, et voici que ma pire hantise était devenue réalité : des rats ! Nous sommes envahis par les rats ! J'ai horreur des rats ! Impossible de se rendormir, je m'imaginais déjà dévorée vive, grignotée jusqu'au sang par leur petites dents aiguës... Je frémis encore en écrivant. Je déteste viscéralement les rats, ils me terrifient. Je suis paniquée. Je ne sais plus que faire.

 

Screenshot_69

  

Le lendemain, après une nuit blanche passée à me retourner sur le canapé de la chambre des filles, j'ai pris ma décision : cela me fend le coeur, mais il m'est absolument impossible de rester dans cette maison. Nous devons déménager. Il faudra partir ailleurs, recommencer nos plantations de zéro ; mais je ne vois pas d'autre solution. Là où les zombies n'étaient qu'un problème sérieux, les rats nous ont vaincus.

 

 

Screenshot_83

  

J'ai cherché toute la matinée l'opportunité immobilière qu'il nous fallait, étudiant dans les moindres détails les garanties de salubrité des divers maisons proposées... Et j'ai fini par me décider. Nous partons ce soir.

 

 

Screenshot_85

 

J'ai passé le reste de la journée à emballer nos affaires... 

 

Screenshot_65

 

Et voici notre nouvelle demeure : " La Tourelle" ! Bâtie sur des fondations asséchées, elle est garantie sans couleuvres et surtout, sans souris ni rat... Il y a même un jardin, nous ne repartirons donc pas complètement de zéro !

 

 

Screenshot_64

 

La cour intérieure mérite d'être aménagée, je m'y attelerai dès que je le pourrais. "La Tourelle" est un peu plus petite que la maison de mes parents, malheureusement ; notre ancienne demeure ayant été considérée comme sinistrée et insalubre, nous n'avons pu la revendre que pour une bouchée de pain... Enfin, je ne compte pas, moi, élever cinq enfants ; cette nouvelle résidence suffira amplement.

  

Screenshot_66

 

Kimo s'est empressé de renifler la cuisine dans tous les angles. Pas de rat à l'horizon... 

 

Screenshot_71

 

Bon, ben y'a les bagages à défaire...

 

Et c'est là que panique à bord ! Impossible de retrouver le chat. Rinna a disparu. S'est -il sauvé pendant le trajet, effrayé par le bouleversement ? On fouille, on s'inquiète, on interroge les voisins... Pas de chat !

 

 

Screenshot_80

 

On a fini par le retrouver, prostré, dissimulé sous le canapé de notre chambre. On peut dire qu'il nous a fait une belle peur !

 

 

Screenshot_79

 

Les chiens, eux, se sont habitués sans problème à la nouvelle maison. Ils ont déjà attrapés une pierre de sang, trois émeraudes, et des puces.

 

 

Screenshot_78

 

Ce qu'il y a eu de merveilleux, avec le déménagement, c'est que les choupinettes se sont écroulées, mortes de fatigue, dans leurs berceaux. Avec Orion, en a profiter pour prendre un peu de temps ensemble, refaire le monde...

 

 

Screenshot_85

 

Ah, cher Journal, le sexe, c'est bon ! Et ça fait du bien ! Ca me manquait.... Quelle merveilleuse journée ! Magique !

 

 

Cher Journal ;

 

Ca ne va pas du tout.

  

Screenshot_92

 

D'abord, Orion m'a expliqué qu'avec ses lombaires fragiles, il n'allait pas pouvoir apprendre à Béatrix à marcher. D'ailleurs, il se ressent encore de nos galipettes de l'autre nuit, qui commencent pourtant déjà à s'éloigner, à s'effacer doucement.  Oh ! Il aime ses filles, il est prêt à des sacrifices pour leur éducation... Il tient au xylophone... Mais pour la marche et le pot, nada ! Généreux, il accepte d'assurer l'apprentissage de la parole... 

 

Screenshot_87

  

Ensuite, Choupinette n°2, Maelys pour ne pas la citer, a elle aussi fêté son anniversaire. Et si j'ai l'air de faire la tête sur la photo, c'est que c'est le cas... Là, elle gazouille, fraîche comme une rose, mais elle m'avait tenue éveillée toute la nuit, et maintenant, il va y avoir deux fois plus de corvées à assurer...

  

Screenshot_88

 

Voilà, c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière, elle a grandi. Trooooop mignonne... Et déjà baignant dans le caca. Orion s'étant mis en grève ( "tu fais ça tellement mieux que moi ma chérie"), je vais devoir affronter l'hydre à deux têtes... Blondes, les deux têtes.

 

 

Screenshot_110

 

 J'oublie de préciser que les bêtes ont de nouveau des puces, du genre rebelles, impossibles à éliminer. Je passe mon temps à frotter des fourrures infectées, et me retrouve à mon tour contaminée...

 

Orion s'est remis à peindre ; il  a "besoin d'exprimer sa créativité pour faire face aux souffrances du quotidien". 

 

Screenshot_104

 

J'ai protesté, arguant que ce n'était vraiment pas le moment, qu'il ferait mieux de m'aider avec les bestioles et les filles. Il s'est fâché tout vert... Il m'a fait peur...

  

Screenshot_106

 

 

Enfin, est-ce la peine de le préciser ? Les zombies sont revenus... Je n'avais pas eu le temps de faire la cueillette, ils s'en sont chargé pour moi. Nous voilà de nouveau sans source de revenus pour les jours à venir, et je ne suis même pas certaine d'avoir conservé assez de semis... Les frais du déménagement nous ont obliger à vendre beaucoup de nos réserves. Je comptais vraiment sur cette récolte... disons le, Journal, on est fauché comme les blés, au point de compter les moindres dépenses...

  

Screenshot_91

 

Trop, c'est trop... Je sais ce qu'il me reste à faire... Un p'tit coup, pas plus, ça m'aidera à faire face. Je sais me modérer, je suis une grande fille. Je prends juste un petit verre pour la route.

 

 

Screenshot_89

 

Cher Journal ;

 

Je ne me sens, hips ! pas très bien...

  

Screenshot_84

 

Je suis, hips ! Malaaaade...

 

 

Screenshot_83

 

J'ai vomi la moitié de la nuit, et je me suis réveillée le lendemain avec la triade cernes - couperose - haleine pourrie. Pendant ce temps, Orion, seul avec les filles, n'avait pas progressé d'un pouce. En revanche, il avait peaufiné son discours, parce qu'est ce que je me suis pris comme reproches ! "Mère indigne", "alcoolique", "irresponsable"...

  

Screenshot_97

 

Moi, je suis épuisée, et j'ai mal à la tête... Voici des mois que je n'ai pas vu la Licorne...

  

Screenshot_95

 

J'ai tellement mal à la tête...

 

  

Cher Journal ;

 

Ici, ça ne va pas mieux. Orion est devenu totalement démissionnaire. Il s'enferme dans sa chambre à peindre tout au long de la journée.

  

Screenshot_100

  

Il croit que je scrute la galaxie dans l'espoir de découvrir une nouvelle étoile, histoire, avec les royalties, d'équilibrer notre budget. Ce qu'il ne sait pas, c'est que notre nouveau voisin prend sa douche la fenêtre ouverte. Il n'est pas mal du tout, d'ailleurs.

 

Screenshot_102

  

Il se nomme Timéo Antonino et vient de Monte Vista, c'est exotique. Je sais que je ne devrais pas fantasmer sur les beaux italiens, mais, cher Journal, ma vie amoureuse est tombée si bas ... Nous faisons chambre à part. 

 

Screenshot_93

  

Je continue à m'occuper des filles. Je parviens même, entre deux urgences biberon/caca, à leur dispenser quelques miettes d'éducation. Béatrix sait parler, marcher, et est à peu près propre, c'est déjà ça. Je n'ai toujours pas osé jeter le xylophone.

 

Screenshot_90

 

Mais avec leur père, ce n'est vraiment pas ça. Nous nous disputons chaque jour - chaque fois que nous ne nous ignorons pas. Je lui reproche son absence, il me reproche l'épisode des bouteilles, mes sollicitations incessantes, mon absence totale d'esprit artistique... Je crains pour notre couple.

  

Screenshot_142

  

Aujourd'hui, j'ai voulu m'échapper. Je me suis esquivée pour aller à la pêche, auprès de ce lac éloigné de tout, plongé dans une nature sauvage, où j'avais rencontré ma Licorne. Et voilà qu'à défaut de quadrupède, je croise mon voisin italien...

 

Screenshot_124

  

Cher Journal, j'ai été saisie par sa chaleur, son goût pour la vie. Nous avons discuté des heures... Je me sentais revivre. Dieu, qu'il est beau, Timéo ! Dans un style complètement différent d'Orion - opposé, pourrait on dire. Il buvait mes paroles, et je me sentais à nouveau intéressante, belle, séduisante. Vivante. Oui, je me sentais vivre à nouveau. 

 

Screenshot_127

 

A lui, je plais, cela saute aux yeux. Il m'écoutait, me regardait de ses grands yeux couleur chocolat, me souriait... Bref, cher Journal, je ne vais pas te faire de dessin... Je n'ai pas résisté. J'ai profité de l'occasion de me sentir, par extraordinaire, à nouveau belle, à nouveau jeune, à nouveau... femme, et pas seulement mère.... Ca a l'air tellement bateau, quand on l'écrit... Et c'est une telle souffrance, quand il s'agit de le vivre... 

 

Screenshot_126

 

Quelques baisers volés, c'est tout. Je ne regrette rien.

 

Et c'est dans ces circonstances que nous avons fêté l'anniversaire de Béatrix. 

 

Screenshot_118

  

J'ai ressenti un pincement au coeur en collant cette photo, Journal. Elle regarde son père avec de si grands yeux, avec un tel sourire... Avec toute l'adoration qu'une petite fille peut avoir pour son père. Les sourires de Béatrix sont rares, et précieux. En les regardant ensemble - ma fille chérie, et son père, l'homme à qui est destiné ce sourire - j'ai vraiment été émue. Mon Dieu, Journal, je l'aime encore. Orion. Je l'aime, malgré tout... 

 

Screenshot_120

  

Les sourires de Béatrix sont rares, elle est plutôt du genre grognon. Et comme beaucoup de petites filles, elle déteste les photos. Mais elle ne parvient pas à s'enlaidir avec sa moue : ma fille est magnifique. Je peux - nous pouvons, Orion et moi - être fiers de nous. 

 

Screenshot_128

 

Et malgré tous nos différents, nous formons toujours une famille pleine de tendresse. Pour nous, pour les bestioles. Une famille où le mot aimer garde un sens...

 Quelle est la place de Timéo là dedans ?

 

 

Cher Journal ;

 

J'ai revu la Licorne, deux fois. Je l'ai longuement observée la première nuit, sans rien dire, sans rien faire, sans m'approcher. A l'aube, seulement, je me suis fait sentir. Puis je suis partie de mon côté.

 

Screenshot_94

  

Je l'ai revue cette nuit, et voilà qu'à ma vue, elle m'a... Jeté un sort ? Je me suis sentie foudroyée de bonheur, comme...régénérée... Et la licorne - Cerise - m'a suivie, jusqu'ici. Mon rêve est devenu réalité.

  

Screenshot_99

 

Ce matin, à mon réveil, mon premier réflexe a été de me jeter à la fenêtre. Je n'avais pas rêvé : Cerise est bien là, qui broute au soleil. J'ai adopté une Licorne ! Elle est là, bien présente, aussi réelle et aussi magique que moi. Aussi réelle et aussi magique qu'Orion... 

 

Screenshot_121

 

Fini les balais, désormais ! Je file comme l'éclair, comme le vent, comme la lumière ! Je file, à dos de Licorne ! 

 

Screenshot_131

 

Les ennuis ne viennent jamais seuls, mais les bonheurs non plus ! Au vu du jardin ravagé par le manque de soins, les gelées et les zombies, Cerise m'a regardée de ses grands yeux liquide, d'un long regard triste. Puis elle s'est raidie, concentrée, et voilà que sous mes yeux, mon jardin a fleuri ! Mes plantes mortes ont revécu, portent fruits et graines... Notre récolte est sauvée. 

 

Screenshot_109

 

Cher Journal ;

 

J'ai longtemps réfléchi. En fait, je n'aurais pas du. Car la juste solution apparaissait clairement. Timéo n'a pas de place dans ma vie ; c'est juste un loisir, un jouet pour mon égo, une façon agréable de se rassurer sur mes capacités de séduction actuelles. Mais Timéo n'est pas Orion. Timéo ne comprendrait jamais la magie qu'il y a pour moi de vivre avec une licorne....

 Je suis allé le voir, pour parler. Pour expliquer. Pour m'excuser, aussi. Même si c'est dur. 

 

Screenshot_123

 

Et j'ai refermé la porte derrière moi.

 

  

Cher Journal ;

 

J'ai avoué à Orion mon aventure avec Timéo. 

 

Screenshot_143

  

Oh, ce n'était pas dans un élan de culpabilité, poussée par les remords, parce que somme toute ces quelques baisers ne changent pas la face du monde. Mais il s'avère que je suis une très mauvaise menteuse, et une gaffeuse invétérée, absolument incapable de garder ce genre de secret bien longtemps... Alors, mieux valait encore faire croire à Orion que je regrettais ce qui s'était passé. Quitte à ce qu'il l'apprenne, autant que ce soit de ma bouche...

  

Screenshot_139

  

Mon si cher Orion peut encore me surprendre... Il est resté parfaitement calme, et s'est excusé de son propre comportement, me disant que sa froideur m'avait poussé dans les bras d'un autre. Ce qui est vrai, mais je n'aurais jamais cru le lui entendre dire ! 

 

 

Screenshot_141

 

Bref, cher Journal, tout est pardonné. Orion et moi sommes réconcilié, et nous nous aimons comme au premier jour de lycée... J'ai pu récupérer ma place dans le lit. Si j'avais su, je l'aurais trompé avant ! 

 

Screenshot_112

  

Parce qu'il est devenu adorable ! Bon, je ne suis pas dupe, cela ne va pas durer, mais je vois ses efforts ! Malgré son aversion pour la vie en extérieur, il a emmené Maelys jouer dans le jardin d'enfant. 

 

Screenshot_113

 

Et malgré ses lombaires fragiles, il en a profité pour parfaire l'apprentissage de la marche, et ce, toujours sous le grand soleil de printemps !

  

Screenshot_133

 

Les gelées matinales sont toujours là, mais le temps se réchauffe petit à petit, et nos plants fleurissent et mûrissent. La récolte sera bonne. Orion a commencé à désherber, toujours malgré ses lombaires. 

 

Screenshot_138

 

 Même Béatrix a le sourire !

  

Screenshot_132

 

Cher Journal, je crois, ce soir, en écrivant, que les difficultés se sont définitivement éloignées. Je vais t'abandonner, Cerise m'attend pour la balade.

Je vais bien, ma famille va bien, le jardin pousse.

 

J'aime toujours Orion Cirkhaën.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Orion a vraiment été un crétin mais bon Mélinda n'est pas toute blanche non plus...<br /> <br /> Finalement tout est bien qui fini bien et les petites sont mignonnes comme tout.
A
Comme je suis soulagé qu'elle retourne vers Orion, il est le mari qu'il lui faut. Même si se n'est pas toujours simple. Jolie la nouvelle maison.
T
Ouh la j'ai cru, moi aussi, que le couple Orion / Mélinda ne tiendrai pas ! Bien rattrapé ! ;)<br /> <br /> J'adore ton style d'écriture, c'est prenant. Les petites sont très mignonnes, et ta nouvelle maison j'adore ! La licorne est trop belle !<br /> <br /> Pour les zombies, essaie de clôturer complètement ton potager, avec portail et tout. Et si tu as eu le pack spécial "zombie" tu peux acheter une plante verte qui tue les zombies. Bon courage en tout cas ! Les zombies, c'est la plaie !<br /> <br /> Et vivement la suite...
N
ouf ! j'ai bien cru que Orion et Melinda ça ne tiendrai pas! C'est chouette que ça aille mieux entre eux! et bienvenue a la licorne! trpo jolie <3 =)
G
Je viens de tous lire et je trouve ton histoire absolument géniale. Continue comme ça.
Publicité