Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes du Dragon
Les contes du Dragon
Publicité
Les contes du Dragon
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Newsletter
1 septembre 2013

Journal de Maelys, chapitre 3.

 

Cher Journal ;

 

 

J'en étais, je crois, à enseigner la marche. Ca, j'ai enseigné la marche ; inouï le temps qu'une petite puce si éveillée qu'Ewilan mette tant de temps à tituber, vaciller, avancer péniblement un pied après l'autre, petite tour branlante arpentant la maison... A ce souvenir, mon dos se réveille. Aïe. Se pencher vers une puce minuscule, le ventre tiré en avant par la grossesse, exacerbe n'importe quelle lombalgie, et je me suis réveillée bloquée et douloureuse pendant trois jours.  Pourquoi Sean n'a-t-il pas mal au dos, lui ? Il n'y a pas une loi qui lui oblige à être bloqué, par empathie, ou quelque chose comme ça ?

 

 

Screenshot_12

 

 

Enfin, ça y est, et ce qui est fait n'est plus à faire. Ewilan marche.

 

 

 

Screenshot_2

 

 

Pour me détendre - et me redresser - je me suis mise à la peinture. Je comprends mieux maintenant la passion qu'avait Papa pour ses oeuvres. Voir apparaître, comme délivrée par magie sur la toile, l'expression de son imaginaire, est fantastique.

 

 

 

Screenshot_4

 

 

 

Histoire d'épargner mes lombaires, Sean, pendant ce temps, a pris le relais, avec l'apprentissage de la parole. Mais j'ai dû insister pour qu'il évite le langage "bébé". Tous mes livres de pédopsychologie sont formels : il est nécessaire, pour que l'enfant élabore un vocabulaire riche utile à son développement et à sa scolarité future, d'éviter les diminutifs réducteurs. Donc, c'est parti pour expliquer à l'enfant le sens profond des termes les plus complexes. Comment, ça, les manuels ne le disent pas. 

 

 

 

Screenshot_7

 

 

Ca avançait bien, mais les choses se sont un peu compliquées : m'est avis que cette lombalgie là n'était pas liée qu'à de mauvaises positions... Deux bébés dans la maison, heureusement que je peux compter sur un mari aimant. Point positif : je vais pouvoir à nouveau dormir sur le ventre. Point négatif : je ne sais pas si, sur le ventre ou pas, je vais dormir beaucoup...

 

 

Screenshot_8

 

 

Enfin, je suis bien heureuse d'annoncer au monde entier la naissance de ma seconde fille, Hermione. Elle a l'oeil aiguisé de ceux qui percent à jour les secrets, et a adoré, dès sa naissance, être en plein air et en pleine nature.

 

 

 

Screenshot_13

 

 

Quand je disais que les choses se compliquaient...

 

 

 

Screenshot_16

 

 

 

Ewilan a une poupée hideuse, un "doudou" que nous préférons - langage soutenu oblige - qualifier d'objet transitionnel, et qu'elle appelle " Auryl". Du moins est-ce ce qui est intelligible. Drôle de prénom, mais elle l'adore. Il doit y avoir une règle qui veut que les doudous les plus laids et les plus crasseux sont les plus aimés, je vérifierai dans mes livres, mais en tout cas, je ne remercie pas la cousine Bertha.

 

 

 

Screenshot_28

 

 

 

Prévoyant, Sean, toujours féru de logique, s'est installé dans le laboratoire d'alchimie un nécessaire à potion, et cherche désespérément une méthode pour rendre Auryl vivant. Je n'ose pas lui dire qu'il croit au père Noël. Les doudous ne deviennent pas vivants, tous le monde sait ça, même les plus grands magiciens n'arrivent à ce résultat spectaculaire qu'avec beaucoup d'art et une pierre précieuse arc en ciel. Qu'on n'a pas en stock.

 

 

 

Screenshot_17

 

 

 

En plus de monopoliser mon mari loin de la nursery, ce labo est DANGEREUX ! Je ne compte plus les explosions qui ont failli me ravir Sean. Et je ne parle pas de la note du teinturier.

 

 

 

Screenshot_15

 

 

 

Bref, ma troisième grossesse se passe pour le mieux. Lombalgies, envies pressantes, constipation, insomnie, hémorroïdes, bouffées de chaleur, essouflements et toute la clique des troubles hormonaux divers. Je voulais une famille nombreuse, je crois que je vais m'arrêter là.

 

 

 

Screenshot_18

 

 

 

D'autant qu'à peine a-t-on réussi à éduquer à peu près proprement Ewilan qu'Hermione s'apprête à prendre la relève. Mon dos me fait souffrir par anticipation....

 

 

Screenshot_19

 

 

 

Wouh qu'elle est mignonne, ma cadette ! Mignonne, et affamée. Elle se jette sur les bibs comme si elle avait souffert de la fin toute sa courte vie durant... Mais bon, elle mange bien, elle dort beaucoup et elle apprend vite, bref, ça s'approche du bambin idéal, ça, Madame !

 

 

 

 

Screenshot_10

 

 

Ce coup ci, ce n'est pas la cousine Bertha, mais un autre parent lointain et malintentionné qui a envoyé un doudou. De ce qu'on a cru comprendre, ce dernier se nomme Vaniel.

 

 

Cher Journal ;

 

 

Screenshot_21

 

 

 

Je n'ai même pas pu profiter du gâteau d'anniversaire d'Hermione. Le bébé s'est annoncé pile après que sa soeur ait grandi.

 

 

 

 

Screenshot_20

 

 

 

Pour une fois - les miracles existent - Sean n'était pas parti par monts et par vaux, et a pu me soutenir et participer activement à la naissance du dernier né...

 

 

Screenshot_22

 

 

 

J'ai donc le plaisir, cher Journal, de pouvoir te présenter Elanna, ma benjamine, toute excitée. Si sa soeur dort comme un ange, je crains malheureusement que la toute petite ait le sommeil plus léger qu'une plume... Je dors sur le ventre, mais vraiment très peu.

 

 

Cher Journal ;

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Ewilan ;

 

 

Screenshot_24

 

 

 

Je me réjouissais simultanément de l'apport calorique intense du gâteau à la crème, et de la victoire sur un premier bambin. Ewilan est parfaitement propre, utilise un vocabulaire châtié, et trotte à travers toute la maison. Elle ne pouvait donc que bien grandir. Et de une !

 

 

 

Screenshot_3

 

 

Par ailleurs, la beauté n'est pas tout, mais il me faut reconnaître que la petite est ravissante. Elle adore le mauve, et Auryl.

 

 

Screenshot_4

 

 

Parce que - lubie d'enfant ou symptôme d'un manque affectif ? - elle est convaincue qu'Auryl a grandi avec elle, et qu'il joue à ses côtés ! L'imagination des enfants, tout de même...

 

 

 

Screenshot_25

 

 

Comme elle aime le mauve, on s'est efforcé de redécorer et de réaménager l'ancienne chambre des parents. Elle a insisté pour qu'on y mette deux lits. pour Auryl. Je n'ai pas pipé, il servira sûrement à l'une de ses petites soeurs.

 

 

 

Screenshot_20

 

 

Par contre, il ne nous a pas fallu longtemps pour réaliser le problème : Ewilan est une parasite. Non contente de s'imaginer un ami virtuel, elle taxe méthodiquement nourriture et monnaie à tout ceux qu'elle rencontre. Mon Dieu, qu'avons nous raté ? Notre petite fille est en plein manque affectif !

 

 

 

Screenshot_18

 

 

 

J'ai confié mes doutes à mon mari... Avons nous failli dans notre éducation, n'avons nous pas réussi à assurer à notre fille la sécurité affective qu'elle tente désormais de compenser à travers ses actes ?

 

 

 

Screenshot_19

 

 

Sean m'a rassuré, me faisant remarquer que la naissance et le premier anniversaire d'Ewilan avait été marqués par le deuil et la perte, et qu'à l'impossible nul n'était tenu... Il a aussi suggéré doucement que la nature d'un enfant ne dépendait pas exclusivement de l'éducation et du contrôle de ses parents, mais là, je doute. Les manuels de pédopsychologies sont formels.

 

 

 

Screenshot_2

 

 

Pour plus de précautions, je me suis replongée dans Dodson, Stettbacher et Dolto.

 

 

Cher Journal ;

 

 

 

Screenshot_11

 

 

Je n'aurais jamais cru le dire, mais Auryl a une influence bénéfique et tempérante sur Ewilan. Elle peut ainsi jouer et socialiser toute seule, sans réclamer à chaque instant notre présence, et sans pour autant s'isoler dans un égotiste solitaire et nombriliste. Bref, comme dirait Sean, "elle joue avec un autre enfant, c'est bien".

 

 

Screenshot_15

 

 

J'aimerais juste qu'elle se couvre un peu plus. Il neige, quand même. Je sais qu'elle n'est pas en sucre, mais bon, quelques habits d'extérieur ne me sembleraient pas du luxe.

 

 

Screenshot

 

 

C'est heureux qu'Auryl soit là, car nous sommes très pris avec les deux petites. Entre ses longues siestes et ses gros biberons, Hermione a aussi développé un appétit insasiable de câlins que son papa lui accorde avec générosité.

 

 

 

Screenshot_9

 

 

 

Pour le reste, elle trotte, baragouine et va sur le pot. Et de deux !

 

 

 

Screenshot_30

 

 

 

Mais il n'y a pas de répit pour les braves : Elanna souffle aujourd'hui sa première bougie.

 

 

 

 

Screenshot_32

 

 

 

 

Elle est juste trop chou ! Il est délétère - tous les manuels sont formels - d'avoir une préférée, mais je dois avouer qu'elle me fait fondre, avec sa petite bouille et ses cheveux de flammes.... Elle me rappelle tant son père...

 

 

 

Screenshot

 

 

 

D'aillerus, je ne suis pas la seule à la pourrir de câlins.

 

 

 

Screenshot_7

 

 

Comme mes lombaires ne se sont jamais complètement remises de ces trois grossesses rapprochées et des séances de marche toute voûtée qui les accompagnent, Sean s'est porté volontaire pour entreprendre l'apprentissage de la marche.

 

 

 

Screenshot_2

 

 

Ainsi, d'ailleurs, que d'autres apprentissages moins glamours.

 

 

 

Screenshot_8

 

 

 

N'empêche que cela fait de bonnes journées, deux bambines à la maison, et que je suis heureuse, le soir, de retrouver mon lit. Brièvement. Elanna a VRAIMENT le sommeil léger. Le plus petit ronflement de Sean la réveille. Note pour plus tard : quand elle sera en âge d'avoir une chambre à elle, la concevoir dans la pièce la plus éloignée de la maison.

 

 

 

Screenshot_6

 

 

Parfois, je ne trouve pas le temps de me coucher du tout, et je me contente d'un petit bain vite fait. Avec les huiles essentielles et le canard en caoutchouc qui me fait tant rire, je parviens à en ressortir quelque peu rassérénée.

 

 

 

Screenshot_5

 

 

Evidemment, un quelconque cousin éloigné a frappé, et ce chiffon crasseux là, je veux dire, cet objet transitionnel,  s'appelle Adriel.

 

 

Cher Journal ;

 

 

Screenshot_7

 

 

J'ai des soucis avec Ewilan. La petite adore se coucher tard, au point qu'elle ne se glisse dans ses draps qu'après que Sean l'ait menacé d'une fessée et des foudres de l'enfer (je suis contre : les manuels s'y opposent formellement), en général vers trois heures du matin.

 

 

 

Screenshot_29

 

 

Ce qui fait que complètement vidée, elle n'entend pas le réveil, et part régulièrement à l'école en retard, en manquant son bus.

 

 

 

Screenshot_22

 

 

Le soir, il lui faut régulièrement une sieste avant de pouvoir s'attaquer à ses devoirs, d'autant plus difficiles qu'elle a raté les premières heures de cours...

 

 

Screenshot_10

 

 

J'ai étudié Dodson a fond, mais tout ce qu'ils disent est qu'il faut coucher les enfants à heure fixe après avoir instauré un rituel du coucher... Je me demande parfois si un coup de matraque ferait un bon rituel. Ou une potion d'endormissement, ou une pomme empoisonnée, peut-être ?

 

 

 

Screenshot_16

 

 

 

Sean, toujours plus prosaïque, se contente de lui donner des cours de rattrapage. A mon grand regret, je ne peux le suivre sur ce terrain. Je ne suis pas assez logique, et complètement nulle en maths. J'aimerais m'impliquer davantage dans la scolarité de mon aînée, mais je dois reconnaître que pour moi, Thalès et Pythagore, c'est du chinois.

 

 

 

Screenshot_6

 

 

 

Et Ewilan continue à se coucher vers trois heures....

 

 

Cher Journal ;

 

Nous vieillissons, tous autant que nous sommes; les filles grandissent, et Sean et moi avons fêté nos quarante ans.

 

 

Screenshot_21

 

 

 

Même Cerise la Licorne a vieilli. Son crin se teinte désormais d'argenté, même si elle reste l'une des plus belles créatures magiques que je connaisse.

 

 

Screenshot_3

 

 

Pourtant, le temps qui passe apporte aussi ses joies et ses satisfactions : Hermione, a son tour, a bien grandi...

 

 

 

Screenshot_4

 

 

 

Et Sean, débordant d'enthousiasme à la pensée de n'avoir plus qu'une bambine à la nursery, rayonnait de joie.

 

 

 

 

Screenshot_5

 

 

 

Bon, certes, quand j'ai vu ma petite fille devant son gâteau, ma première pensée a été pour la note d'orthoptiste qu'on se ménageait.... Mais après une petite coupe de cheveux vite fait et un relooking magique devant le miroir enchanté, tout s'est arrangé.

 

 

 

Screenshot_13

 

 

 

Elle est même très mignonne, et écolo désormais, ce qui ne gâche rien.

 

 

 

Screenshot_14

 

 

On lui a donc préparé une nouvelle chambre, rien que pour elle. Avec deux lits. Pour Vaniel.

 

 

Screenshot_11

 

 

Noël est arrivé, avec ses cadeux et son sapin, que Sean a décoré avec amour au petit jour, afin de préparer une surprise pour les filles.

 

 

 

Screenshot_15

 

 

Elles ont reçu leur cadeau : le même : la potion de Metamorphium d'ami imaginaire que mon génie de mari a fini par réussir à réaliser...

 

 

Screenshot_16

 

 

 

La joie des filles faisait plaisir à voir !

 

 

 

Screenshot_18

 

 

Ewilan s'est empressé d'offrir l'étrange potion à Auryl... Je riais sous cape. C'est inouï jusqu'où l'imagination des enfants peut aller !

 

 

 

Screenshot_19

 

 

Je n'ai pas ri très longtemps....

 

 

 

Screenshot_23

 

 

 

En ce matin de Noël, Auryl a pris vie. Ma fille me l'a présenté avec le plus grand sérieux : il est économe, fou de chevaux et aussi excité qu'Elanna.

Daurénavant, nous avons un nouvel enfant, un petit miracle de Noël. Heureusement, finalement, qu'on a fait des chambres à deux lits...

 

 

 

Screenshot_9

 

 

 

Et avec tous ses efforts, Sean s'estime satisfait : plus aucune question logique ne lui échappe ! C'est désormais un quadragénaire serein et comblé qui partage ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super 3 filles ! Par contre pas simple pour choisir... Faut attendre qu'Elena grandisse un peu. ^^<br /> <br /> Sinon grrrr ! Ne plus me parler des amis imaginaires ! lol
I
Si tu réveille tous les amis imaginaires, ça va t'en faire un paquet d'ados dans la maison!<br /> <br /> Les filles sont toutes très jolie. Une préférence pour Hermione.
T
Et hop un autre chapitre de lu pendant que j'attends pr une prise de sang au labo ! Trop bien ! Et tes trois petites sont mignonnes même si comme toi, j'avoue, j'ai une grosse préférence pr Elanna... Ça doit venir des cheveux roux que j'aime tant !!!
G
Les filles sont magnifiques ! :) Preso, moi j'en ai pleins des filles aussi.<br /> <br /> J'adore le raisonnement de Maelys avec l'apprentissage.^^
C
C'est drôle, ça parce que dans mon jeu, j'ai presque jamais eu de filles "naturellement", donc toujours des garçons ! J'ai bien aimé, le thème des amis imaginaire vu du côté raisonné et éducatif des parents ! Quelle drôle de surprise !
Publicité