Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes du Dragon
Les contes du Dragon
Publicité
Les contes du Dragon
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Newsletter
3 septembre 2013

Journal de Maelys, chapitre 4.

 

 

Cher Journal ;

 

 

Screenshot_37

 

 

L'hiver poursuit son cours, et les enfants jouent dans la neige. Avec le temps glacial et la neige incessante, l'école est souvent fermée, et les petits profitent tant qu'ils le veulent de la cour de récréation. Ewilan et son Auryl sont évidement inséparables.

 

 

 

Screenshot_38

 

 

C'est vrai qu'il est adorable, ce petit, malgré ses drôles de cheveux verts.

Quand nous l'avons vu apparaître, nous avons bien sûr prévenus les services sociaux, mais ces derniers nous ont demandé d'être les tuteur de cet enfant et d'autres comme lui, s'il en avait d'autres à venir. Les services sociaux en étaient désolés, mais les familles demandeuses d'enfants à adopter préfèrent un bébé, voir un bambin, orphelin, pas un ami imaginaire ayant pris vie par miracle et déjà plus qu'attaché à notre famille. Je n'allais pas leur laisser Auryl, pour qu'il végète dans un centre de la DDASS sans aucune possibilité d'adoption ! Bien sûr, nous le gardons avec nous, et il sera élevé et aimé aux même titre que nos filles.

 

 

 

Screenshot_36

 

 

Ewilan, elle, profite d'une enfance où la magie a transformé son existence. Elle goûte un peu, grâce à Auryl, de la joie d'une magicienne. Car aucune de mes trois filles n'est magicienne. J'espère qu'elles ne le regretteront pas.

 

 

Screenshot_48

 

 

Dans le doute, je me suis mise à étudier l'alchimie plus frénétiquement que jamais. N'y a-t-il pas un chapitre permettant de rendre sorcier un simple humain ? Il faut que je parvienne à réaliser la potion avant la majorité des filles. Humaine ou sorcière, je tiens à leur laisser le choix.

 

 

 

Screenshot_39

 

 

Hermione, à son tour, a développé une profonde amitié pour son ami imaginaire. Je m'attends déjà à la suite avec un peu de résignation ( je devrais rappeler les services sociaux pour leur signaler qu'un enfant, là, vient d'apparaître chez moi, que c'est un ami imaginaire et non un kidnapping, oui, comme la semaine dernière....) et avec beaucoup de joie.

 

 

 

 

Screenshot_50

 

 

Beaucoup de joie, car, pour ma fille, c'est un ami aussi merveilleux, aimant et soutenant que Sean, et je ne peux qu'être contente qu'elle puisse bénéficier d'un véritable ami. Et pour nous, c'est un enfant de plus à chérir...

 

 

 

 

Screenshot_51

 

 

La métamorphose de Vaniel décrite par Hermione : "il y avait des tas de bulles roses tout autour et pouf ! Il était là, transformé en petit garçon!"

J'aurais bien aimé voir ça...

 

 

 

 

Screenshot_54

 

 

C'est un beau petit garçon ; j'adore ses cheveux et ses yeux azur. Il est calme, poli, réservé, un peu timide je crois ; et curieusement, il a une peur phobique de l'eau. Il n'accompagnera certainement pas Hermione à la pêche !

 

 

Cher Journal ; mes petites filles grandissent.

 

 

Screenshot_42

 

 

Hier, Ewilan a fêté son anniversaire. Elle s'est concentrée deux minutes entières sur son voeu, mais elle n'a pas voulu me le dire "parce que sinon il ne se réalisera pas". En tout cas, il avait l'air drôlement important à ses yeux.

 

 

 

Screenshot_47

 

 

Je suis fière, et soulagée : ma fille a bien grandi. Elle est devenue une charmante jeune personne ( ce qui fait maugréer Sean qui parle de s'entraîner au tir à l'arc) un peu fofolle mais très jolie. Et elle reste douce et attentionnée avec ses petites soeurs. Elle est désormais convaincue d'avoir trouvé sa vocation : le chant... ou la danse... ou l'acrobatie, ou la carrière de contortionniste... Bref, elle se sent une âme d'artiste née, et passe sa journée à faire :

 

 

 

Screenshot_49

 

 

Tadam !

 

 

 

Screenshot_45

 

 

Puis ce fut le tour d'Auryl de grandir, pas trop bien pour lui. Avec toutes ces journées où l'école était fermée faute de neige, il n'a pas pu rattraper son retard. Ce n'est pas qu'il n'est pas intelligent, mon Auryl, les éléments étaient vraiment contre lui, et il n'a pas pu avoir le niveau requis. Il en a été blessé, et est devenu depuis un peu excessif dans ses paroles et dans ses actes.

 

 

 

Screenshot_63

 

 

Sitôt ado, sitôt les limites sont testées : le billard ? Oui. Les cocktails ? Oui, sans excès. La cigarette ? JAMAIS ! Et le couvre feu, c'est sacré.

 

 

Screenshot_114

 

 

Mais ce qui passionne le plus Auryl, ce sont les licornes. Il en est raide dingue. Il rêve de monter un élevage de chevaux, et peut-être un centre équestre, ici, à Dragon Valley. Il est tout le temps en train de les caresser ou de prendre soin d'eux, et éprouve un plaisir véritable à les étriller et à curer leur sabots.

 

 

 

Screenshot_60

 

 

 

Les licornes lui rendent bien l'affection qu'il leur porte, et saluent souvent sa venue de petites manifestations magiques pour lui témoigner leur amour.

 

 

 

Screenshot_61

 

 

Bien sûr, sur une licorne comme sur un cheval, l'apprentissage commence par des gadins. Mais ne dit-on pas qu'un bon cavalier est celui qui peut se vanter d'être tombé au moins sept fois ? Sept est un signe magique dans la culture populaire et les proverbes, étonnant. Nous, les véritables sorciers, savons que six est un chiffre de beaucoup plus grande puissance.

 

 

 

Screenshot_41

 

 

Et ce qu'il y a de si merveilleux, c'est qu'entouré de l'amour de cette nuée d'enfants, notre amour à Sean et à moi puise de nouvelles forces. Nous n'avons jamais été aussi proches, ni aussi heureux.

Parfois, il me chuchote à l'oreille : "te souviens-tu du jour où nous avons signé un lien de sang ?" ; " te rapelles-tu ton retour d'Egypte ?" "Et le jour de notre mariage ?"  Oh oui ! Je m'en souviens, mon Sean, des jours où j'ai lié ma vie à la tienne, pour le pire et surtout, surtout pour le meilleur.

 

 

 

Cher Journal ;

 

 

Screenshot_55

 

 

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Elanna. Notre bébé a grandi à son tour. Je suis toute émue, et je sais que Sean l'est aussi. Il s'est beaucoup consacré à elle ces derniers temps, lui lisant, lui chantant des comptines, jouant avec elle, profitant de cet âge adorable jusqu'à la dernière minute.

 

 

 

Screenshot_57

 

 

 

J'avais préparé le double moka à la pervenche que je réussis si bien ( le secret, c'est de mettre beaucoup de crème) ; et ma pitchoune a soufflé ses bougies...

 

 

 

Screenshot_58

 

 

Elanna est devenue une petite fille épanouie, heureuse de vivre, une vraie petite flamme, avec ses cheveux de feu et son goût pour le rouge. Elle est aussi devenue un peu garçon manquée, un peu casse cou ; je m'inquiète parfois quand je la vois faire des acrobaties extraordinaires. Elle m'impressionne, mais j'ai quand même peur qu'elle tombe et se fasse mal. Oui, je suis une mère anxieuse. Mais j'essaie de prendre sur moi et de les laisser vivre.

 

 

 

Screenshot_112

 

 

Le parc des enfants n'a jamais été autant occupé : Vaniel, Hermione et Elanna y chahutent et s'y bousculent.

 

 

 

Screenshot_106

 

 

Mais bien sûr, cher Journal, on dit toujours jamais deux sans trois, et le crasseux doudou de ma fille, à son tour, est devenu vivant. Je vais relire Pinocchio avec des yeux neufs.

 

 

 

 

Screenshot_107

 

 

Le petit s'appelle donc Adriel, et il est adorable, câlin avec Sean et moi comme jamais Auryl ne l'a été. Au caractère ? Il prends ses devoirs et ses corvées très au sérieux, et fait son travail scrupuleusement, avec enthousiasme ; il est un couche - tard à faire passer Ewilan pour une marmotte hibernante ; et très pudique pour un petit garçon. Ce qui, avec deux ados qui se baladent la moitié du temps en pyjama peut poser problème.

 

 

Screenshot_110

 

 

Il est aussi très mignon, et suit Elanna partout où elle va.

 

 

 

Screenshot_111

 

 

Ils ont fait du patin à glace sur l'étang du lieu de pêche féodal jusqu'aux premiers souffles du printemps, quand la glace était devenue si mince qu'elle ne supportait qu'à peine leurs poids plumes. Ma casse cou de fille est un peu inconsciente parfois...

 

 

 

Screenshot_113

 

 

L'étang dégelé, Elanna a réinvesti le terrain de jeu. Elle joue aux pirates, aux corsaires, aux explorateurs... Et Adriel la suit toujours.

 

 

 

Screenshot_56

 

 

 

Vaniel, lui, aime la tour de jeu pour contempler la région, observer le vol des oiseaux, discerner le paysage. C'est un enfant calme, un peu effacé, qui va bien avec Hermione, toute calme elle aussi.

 

 

 

Screenshot_102

 

 

Sean lui a transmis sa passion des échecs, et le petit joue, joue, joue....

 

 

 

Screenshot_118

 

 

 

Quand il ne squatte pas le téléscope paternel pour observer les étoiles et les migrations des oiseaux !

 

 

 

Screenshot_115

 

 

La passion d'Hermione, c'est la pêche. Elle y passe de longues heures et ramène souvent victorieusement de belles perches et truites pour le dîner. Comme cela, je peux vraiment cuisiner avec des produits frais.

 

 

 

Screenshot_119

 

 

Mais l'autre jour, en pleine journée d'hiver, lassée d'attendre le bateau taxi, elle s'est mise en tête de rentrer par ses propres moyens et a traversé le canal, qui séparait l'île où elle pêchait de la côte, à la nage ! En plein mois de février ! J'étais folle ! J'ai cru mourir de peur, je l'imaginais noyée, gelée... En fin de compte elle n'a même pas eu un rhume.

 

 

 

Screenshot_132

 

 

 

Pourtant, c'est une enfant facile, comme ç'avait été une bambine facile. Elle travaille bien, ne se bat jamais, ne prend (à part l'épisode de la nage hivernale) pas de risque inutile, est douce et songeuse. Souvent, j'aimerais bien savoir ce qui mijote dans cette petite tête.

 

 

Cher Journal ;

 

 

 

Screenshot_64

 

 

Ewilan est difficile ces temps ci. Je sais, je sais que le flux hormonal de l'adolescence entraîne des perturbations de l'image de soi, des besoins de s'affirmer, de brusques régressions et diverses agressions verbales et autres provocations pour tester les limites, et bien, il n'empêche que dans ces moments là, ma fille est une des sept plaies d'Egypte.

 

 

 

Screenshot_53

 

 

D'abord, il est devenu impossible d'utiliser un siège ou une douche sans s'asssurer d'abord qu'elle n'a pas été trafiquée, sous peine de subir des blagues potaches désagréables. Ewilan est passé maître dans l'art de piéger tout sans jamais être prise sur le fait.

 

 

 

Screenshot_62

 

 

Elle aime aussi piétiner et écraser les citrouilles d'Halloween qui traînent encore dans le jardin. Je sais que Halloween s'est bien éloigné, mais il y a des méthodes plus douces et moins salissante de se débrasser des citrouilles. Les cuisiner, les ranger, ou les jeter tout simplement.

 

 

Screenshot_68

 

 

Il faut bien dire que nos relations sont quelques peu tendues en ce moment. Moi qui souhaiterais demeurer toujours une maman douce, aimante et compréhensive, je me retrouve dans des colères noires, et les punitions tombent.

 

 

 

Screenshot_121

 

 

Après, bien sûr, j'ai des remords, je me demande si mes punitions ne sont pas trop dures, si elle ne cassent pas le dialogue et la discussion profonde qui seule pourrait faire avancer les choses vers un meilleur équilibre... Je m'en suis ouvert à Sean.

 

 

 

Screenshot_123

 

 

"Ma puce, m'a-t-il dit, toutes les ados font des bêtises et toutes les ados mettent leur mère en colère. C'est normal, c'est le cours des choses. N'ais pas de remords, elle se forge le caractère, c'est tout."

 

 

 

Screenshot_124

 

 

"Et puis, ma chérie," a continué Sean, "si tu es stressée ou que tu as des remords ou des questions qui te troublent, tu sais que je suis là, et que dans mes bras le stress diminuera un peu. Moi, je suis toujours disponible pour te prendre dans mes bras."

C'est vrai. Et c'est vrai que cela me fait du bien. Mais je suis quand même partie dans mes livres chercher une réponse.

 

 

N'empêche qu'à la bêtise suivante c'est Sean qui s'est mis en colère, et pas qu'un peu !

 

 

 

Screenshot_89

 

 

Mademoiselle a sauté le mur pendant notre sommeil, pour s'envoyer quelques verres à la taverne du Dragon, dans un pub pas trop bien famé de la ville ! Glissée dehors subrepticement, sans réveiller personne, elle a appelé un taxi dès qu'elle s'est éloignée de la maison et hop ! Mademoiselle enfreint le couvre feu !

 

 

 

Screenshot_91

 

 

 

Dieu soit loué, la police de Dragon Valley est efficace, et intraitable envers les mineurs pour ce qui est du couvre feu... Bref, Sean, réveillé en pleine nuit noire par la police qui avait arrêté sa fille, était plutôt remonté...

 

 

 

Screenshot_94

 

 

Ils se sont étrippés ! Je n'avais jamais vu Sean dans une telle colère; il était si rouge qu'on distinguait à peine ses taches de rousseur, et tout deux échangeaient menaces et hurlements ! J'aurais voulu tempérer un peu la situation, mais je n'osais plus intervenir.

 

 

 

Screenshot_92

 

 

Et puis, franchement, Ewilan m'a fait peur. Elle avait l'air si remontée, si pleine de rage, si frustrée, comme si on la privait d'un plaisir légitime au lieu de lui signaler une grave faute. Franchement, elle avait le regard méchant, comme je ne lui avait jamais vu.

 

 

Screenshot_95

 

 

Quant à Sean, il était hors de ses gonds. J'ai presque cru que la petite allait se prendre une giffle !

 

 

 

Screenshot_97

 

 

Après une nuit de cris, de menaces et de hurlements, Ewilan a compris que la meilleure politique à tenir était de s'excuser avec humilité. Ce qui fut fait.

 

 

 

Screenshot_99

 

 

Elle ne s'est pas arrêtée de s'intéresser aux bars, mais les visite maintenant avant l'heure du couvre feu. Elle s'est passionnée pour la mixologie ; avec notre bar professionnnel, elle peut ainsi s'entraîner à la maison. De là à travailler au noir dans les bars, je dis niet !

 

 

 

Screenshot_103

 

 

Il faut reconnaître qu'elle a vite pris un certain style !

 

 

Cher Journal ;

 

 

 

Screenshot_128

 

 

Ce matin, Ewilan, ne trouvant à son goût aucun ensemble de sa garde robe, a demandé un relooking au Miroir Magique.

 

 

 

Screenshot_130

 

 

Ce dernier, soucieux de lui faire plaisir, lui a mis sur le dos une robe de soirée, et Ewilan est convaincue que c'est un signe qu'elle fréquentera bientôt les milieux mondains les plus huppés !

 

 

 

 

Screenshot_131

 

 

Alors, elle s'est entraînée à faire quelques "Tadam" dans notre cave...

 

 

 

Screenshot_133

 

 

...avant d'interroger la boule de cristal, qui lui a promis de la notoriété plus tard et de mauvaises notes tout de suite. Pour la notoriété, je ne sais pas, mais pour le bulletin scolaire, je crains que la prévision ne se réalise.

 

 

 

Screenshot_125

 

 

Rien dans mes livres. Je crois qu'on prétend que tout se joue avant six ans pour ne pas avoir à explorer le problème des adolescents au quotidien. J'ai exposé mon dépit à Sean... Qui m'a suggéré de me faire câliner un peu dans ses bras.

 

 

 

 

Screenshot_126

 

 

 

Et c'est vrai que dans ses bras, cela ne me semblait plus si grave... Il faut dire que ça me donnait d'autres idées...

 

 

 

Screenshot_127

 

 

 

 

En fait, des idées à approfondir.

 

 

Cher Journal ;

 

J'avais tort de m'inquiéter pour Ewilan. Elle va beaucoup mieux, grâce à Auryl. Ce dernier lui a demandé de devenir sa petite amie, et depuis, ils sont adorables et serviables tous les deux, sans farces idiotes ni infractions du règlement.

 

 

 

Screenshot_134

 

 

Ils se câlinent à longeur de journée...

 

 

 

Screenshot_135

 

 

Eh ! Doucement ! Il y a encore quatre enfants innocents sous ce toit ! Non mais.... Ils ne m'écoutent pas.

 

 

 

Screenshot_122

 

 

Faut dire qu'ils donnent surtout envie de les imiter... Je vais te laisser, Journal, j'ai....heu....du lait sur le feu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah les ados... tout un poème ! XD
G
Ewilan est un peu rebelle ! Heureusement qu'Auryl à réussi à la calmer.^^<br /> <br /> Les enfants et ados sont très beaux !
C
Parmis tous les legacy que j'ai pu lire, tu dois être la plus gentille avec les amis imaginaires ! D'habitudes on essaye de d'en débarrasser ! Il ne reste plus qu'à voir comment les autres filles vont grandir !
I
Ah les ados, comme le lait sur le feu!<br /> <br /> J'ai hâte de voir Hermione grandir!<br /> <br /> Pour le newsletter, c'est dommage. As-tu fait une demande d'aide ou posé la question sur Sims-Artists? Parce que je ne passe pas souvent dans tous les sujet histoire et challenge, il y en a tellement...<br /> <br /> Bonne continuation! ;)
Publicité