Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes du Dragon
Les contes du Dragon
Publicité
Les contes du Dragon
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Newsletter
23 janvier 2014

Journal de Luciane, chapitre 8.

 

Cher Journal ; 

 

J'ai donc ramené le petit Xhin à la maison. Nous voilà désormais parents de quatre superbes enfants. Inutile de préciser que Corentin n'a opposé aucune objection à cela...

 

Screenshot

 

Je le connais déjà aussi bien que mes propres enfants et je sais qu'il sera doué pour toutes les activités sportives, et bien sûr les Arts Martiaux. Comment pourrait-il en être autrement ?

 

Screenshot_27

 

L'été s'approche. Désormais, les travaux des champs me prennent presque tout mon temps. Je passe des heures à récolter et à désherber... J'ai d'ailleurs récolter de splendides coups de soleil, qui se sont à ma grande joie transformés en superbe bronzage.

 

Screenshot_28

 

Je peux d'emblée dire que la récolte sera bonne, et que nous n'aurons pas de souci financier cette année... Mes courbatures peuvent témoigner de la richesse de notre jardin !

 

Screenshot_2

 

Bien sûr, je garde du temps pour ma nichée d'enfants. En fait, j'aurais largement de quoi m'occuper toute la journée à la Ferme, mais je ne peux pas me passer d'un peu de temps avec eux. Sans quelques batailles d'oreillers avec Mélusine, sans faire des câlins aux bébés et des chatouilles à Corwin, ma journée semble ne pas avoir de saveur...

 

Screenshot_3

 

Mélusine et Corwin sont adorables lorsqu'ils jouent. Aussi étonnant que cela paraisse, compte tenu de leur différence d'âge, ils passent beaucoup de temps ensemble.

 

Screenshot_8

 

Cependant, ils restent très différents. Mélusine est une petite fille sage, studieuse et calme, qui vit dans un monde de tendresse et s'invente des histoires d'amour avec ses poupées...

 

Screenshot_10

 

Corwin, lui, a une conception du jeu plus personnelle. L'attaque du monstre galactique dévorant les habitants, par exemple.

 

Screenshot_8__2_

 

Il est parfois rétif, et se cache quand on essaie de le changer ou de parfaire sa maîtrise hésitante du langage. Cela dit, il reste si mignon que je n'ai pas le coeur à le gronder. Corentin dit que je le gâte, mais il m'attendrit trop, me fait trop rire pour que je me fâche.

 

Screenshot_18

 

Mélusine va grandir bientôt. Le temps passe si vite ! Sous peu, j'atteindrai mes quarante ans, et ma fille va devenir adolescente. Elle est si douce, si songeuse... Je n'arrive pas du tout à m'imaginer de disputes, de conflits et de sautes d'humeur, même sous l'influence de poussées hormonales incontrôlables. Enfin, nous verrons bien.

 

Cher Journal ;

 

Screenshot_19

 

Mélusine a soufflé ses bougies aujourd'hui. Mon bébé a grandi, et est devenue une jeune fille, presque une femme.

 

Screenshot_23

 

Une très jolie jeune fille au demeurant, un peu coquette, comme toute les adolescentes ; mais pour l'instant, elle reste toujours calme et douce. Pas de poussée d'acnée, de crise de nerfs ou de chagrin d'amour à l'horizon...

 

Screenshot_26

 

Elle a demandé à son père de lui apprendre à conduire autre chose qu'un balai, et elle a donc victorieusement obtenu son permis de conduire au volant de la Duesenberg. Excusez du peu !

 

Screenshot_20

 

En revanche, ses lectures à la lampe de poche ont laissé des séquelles. Elle a du mal à distinguer les détails du jardin désormais, et ses devoirs la rendent migraineuse.

 

Screenshot_47

 

Il fallait se rendre à l'évidence, une visite chez l'ophtalmologiste s'imposait. Ses lunettes lui vont bien, d'ailleurs. Elle s'est longuement regardée en revenant de chez l'opticien, mais le résultat semble lui plaire. Heureusement ; je n'avais pas du tout envie de lui livrer une guerre pour qu'elle porte ses lunettes.

 

Screenshot_48

 

Elle passe toujours beaucoup de temps avec son petit frère Corwin, et participe activement à son éducation et aux soins des petits.

 

Screenshot_37

 

Heureusement d'ailleurs, car il faut reconnaître que Corentin et moi sommes débordés. Trois bambins à la maison ! Et oui, Xhin et Elouan ont grandi, et il faut assurer à eux aussi les bases de l'éducation...

 

Screenshot_32

 

Elouan est devenu un charmant bambin aux yeux bleus turquoise, comme son frère, les yeux d'Adriel. Il a aussi hérité de la chevelure de nuit de son père.

 

Screenshot_40

 

Et Xhin bien sûr ne ressemble qu'à lui même, et pas du tout à son incarnation précédente. C'est un adorable petit garçon, sociable et joueur.

 

Screenshot_38

 

Les trois bouts de chou arrivent à jouer ensemble sans cris ni disputes. Nous n'avons à arbitrer aucun conflit. Nous avons de la chance, car il faut bien admettre que nous n'avons pas une minute à nous.

 

Screenshot_13

 

Corwin a son tour va bientôt grandir et devenir plus autonome. J'attends avec impatience qu'il souffle ses bougies. J'adore mes enfants, mais je suis exténuée, le jardin croule sous les mauvaises herbes et Corentin n'a pas pu toucher à son établi depuis des lustres.

 

Screenshot_14

 

Cela dit, je m'inquiète un peu de voir à quel point mon p'tit loup est tributaire de ses instincts. Il contemple souvent le jardin endormi, de nuit, sous la lune ; on sent qu'il ne rêve que d'une chose, partir vagabonder entre les arbres...

 

Cher Journal ;

 

Screenshot_54

 

Nous avons fêté l'anniversaire de Corwin aujourd'hui. Nous avons chanté "joyeux anniversaire" en choeur, ri, applaudi et l'avons aidé à souffler ses bougies... Et Corwin est devenu en bel enfant au regard lumineux. 

 

Screenshot_61

 

Presque trop lumineux, d'ailleurs. Il a un regard froid de prédateur, n'ai je pas pu m'empêcher de penser. Impossible de ne pas sentir dès le premier abord qu'il est différent de nous autres sorciers. Le physique de Corentin, assez semblable au nôtre sous sa forme humaine, ne m'avait pas préparé à cela.

 

Screenshot_35

 

Nous avons eu, Mélusine et moi, notre première anicroche ce soir là, car elle jugeait urgent de mettre les restes de côté au plus vite, tandis que je m'apprêtais à montrer auparavant sa nouvelle chambre à mon fils. C'est là que j'ai réalisé qu'en grandissant, elle était devenue un peu pingre.

 

Screenshot_60

 

En tout cas, Corwin a adoré sa chambre, et s'est jeté sur le lit pour mieux l'admirer.

 

Screenshot_51

 

j'en profite, cher Journal, pour coller une photo de Mélusine dans sa chambre redécorée depuis son anniversaire. Elle l'aime beaucoup, et passe son temps sur son lit, à méditer, rêvasser ou lire - ma petite intellectuelle... Si différente de moi...

 

Screenshot_53

 

Et la vie quotidienne a repris, avec les travaux des champs, avec l'éducation des petits...

 

 Screenshot_56

 

Si Corwin, tout bambin, contemplait la lune, Elouan, lui, a trouvé une solution toute magique pour se distraire. Il fait apparaître les jouets qui l'intéressent, et joue à les faire s'évaporer ensuite dans un nuage d'étincelles ou de fumée.

 

Screenshot_41

 

Xhin, lui, a des loisirs plus traditionnels.

 

Screenshot_71

 

Corwin en grandissant affiche de plus en plus sa différence avec son intellectuelle de grande soeur. C'est un vrai petit casse cou, toujours en mouvement, toujours prêt à jouer, bondir, grimper aux arbres et sauter des rochers.

 

Screenshot_100

 

Il a une imagination fertile, et s'imagine cow boy, indien, avion ou sous marin - je ne raconte pas l'état du sol de la salle de bain après le passage du Nautilus !

 

Screenshot_65

 

En revanche, il s'est absolument ridiculisé sur le tobbogan. Casse cou, peut être, mais pas toujours ! Il était à deux doigts de m'appeler lors de son premier essai de glissade !

 

Screenshot_66

 

Glissade qui s'est finie par terre, avec une grosse bosse et une bonne dose d'humiliation.... Les tobbogans sont parfois impitoyables. 

 

Screenshot_62

 

Cela dit, ce n'est pas un enfant facile. Ses pulsions de violence transparaissent toujours dans ses jeux. Lorsqu'il chasse des bandits imaginaires, je me prends à m'appitoyer sur leur sort. Il paraît alors si dur, si aggresif.

 

Screenshot_103

 

Il se met parfois en colère ou boude pour rien, une mauvaise note, un exercice difficile, une réprimande. Il n'a aucune tolérance à la frustration, et le moindre refus le fâche, même s'il ne s'agit que d'un bonbon ou d'une broutille.

 

Screenshot_104

 

Alors, c'est l'explosion. Il ne contrôle pas du tout ses pulsions, et se transforme en garou. J'ai un petit loup à la maison, plus qu'un petit garçon, et l'état de ses meubles s'en ressent. Je vais mettre des griffoirs.

 

Screenshot_105

 

Bref, heureusement que j'ai fait ce long travail sur moi pour maîtriser ma peur, parce que mon p'tit loup peu parfois effrayer. Cela dit, ses pulsions incontrôlables me causent quand même beaucoup de soucis pour l'avenir.

 

Screenshot_102

 

Seule Mélusine arrive à juguler un peu les crises de colère de son petit frère. Mes deux aînés restent très complices, et les longs moments  où mon petit génie explique ses multiplications au p'tit loup les rapprochent encore.

 

Screenshot_72

 

Sinon, Mélusine passe son temps dans ses livres. Elle les choisit, les lit, les contemple, comme autant de trésors incompris. Je m'attends chaque jour à ce qu'elle me déclare qu'elle veut devenir écrivain.

 

Cher Journal ;

 

L'été battait son plein, et le jardin avait atteint un tel état de misère que je n'avais plus le choix ; j'ai consacré ma journée à essayer de lui redonner forme.

 

Screenshot_91

 

Sous une chaleur étouffante, j'ai passé ma matinée à désherber, abandonnant les petits à la garde de Mélusine, ce qui n'était d'ailleurs pas une façon très gentille de lui faire passer sa journée de congé.

 

Screenshot_83

 

La chaleur avait tant désséché la terre que mon tracteur soulevait des nuages de poussières, tandis qu'inconsciente du drame qui se déroulait, j'arrosais mes cultures... Si seulement, si seulement j'avais su.... En même temps, qu'aurais je pu faire ? Il est des drames qui ne peuvent être évités. Des traumatismes qui s'abattent comme la foudre.

 

Screenshot_11

 

C'est que, profitant du baby sitting de Mélusine, Corentin s'était éclipsé dans son atelier qui lui avait tant manqué, afin de parachever ses dernières inventions.

 

Screenshot_12

 

"Une invention bien conçue ne présente aucun danger à réaliser"'. Si seulement il avait dit vrai.... Si la chance avait été de son côté... Si cette journée avait pu ne jamais exister...

 

Screenshot_4

 

L'invention a pris feu. Le feu s'est étendu. En peu de temps, c'est l'atelier entier qui brûlait avec ardeur.

 

Screenshot_69

 

Corentin a dû franchir un véritable mur de flammes pour sortir et s'échapper du brasier. Le médecin nous a confié que seule une transformation en garou, en renforçant ses forces, lui avait permis de survivre à ses brûlures.

 

Screenshot_79

 

A peine le seuil des Tourelles franchi, il s'est écroulé sur le sol, incapable de bouger. Et je n'étais pas là ! J'ignorais tout ! Mélusine, seule à pouvoir réagir, a dû appeler le médecin en urgence.

 

Screenshot_93

 

 

Le médecin a été très pessimiste. Les seules chances de survie de Corentin tenaient à sa nature animale. Et elles restaient minimes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les enfants sont adorables et Mélusine est très jolie même si ses lunettes gâchent un peu le résultat mais ça va bien avec son caractère. ^^<br /> <br /> Pauvre Corentin... c'est pas de chance mais je suis sûre qu'il va s'en sortir ! ;-)
I
Aïe, pas fun pour Corentin. Il a de la chance d'être un garou, il aurait pu y rester...<br /> <br /> Le petit Corwin semble être en osmose avec sa nature, c'est comme ça que je vois les garous pour ma part.<br /> <br /> Mélusine est une très belle jeune femme, ses lunettes lui vont super bien! A force de lire et de voir son père dans cet état, pourquoi pas une carrière de médecin?
G
J'adore le physique des enfants de cette génération !<br /> <br /> J'espère que Corentin va s'en sortir. Le pauvre, il a vraiment pas eu de chance.
E
Je ne doute pas que Corentin, vif et athlétique loup-garou survive à ses blessures et me demande dès lors si Corentin, vif et athlétique loup-garou :o, acceptera de se tenir éloigné du danger après cela ou au contraire se sentira-t-il invulnérable après avoir échappé de si peu à la mort. :/<br /> <br /> Espérons que son instinct paternel et l'amour qu'il porte à son épouse, Luciane, lui permettent de prendre la bonne décision et être dorénavant plus prudent.<br /> <br /> <br /> <br /> Mélusine, tendre et pingre sorcière, est devenue une bien jolie sorcière. Il m'étonne de ne point voir de prétendants tenter de lui sortir le nez de ses bouquins! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux garçons, ils sont adorables et le regard du loup-casse-cou ... mmmh... avec un regard hypnotique comme celui-là, je plains ses proies. :D
N
heureusement qu'elle n'a plus peur Lucianne! c'est sur qu'avec le regard du petit... mais super chapitre.. j'espère que Corentin s'en sortira... sinon ça va pas être facile pour Lucianne de tout gérer seule...
Publicité