Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes du Dragon
Les contes du Dragon
Publicité
Les contes du Dragon
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Newsletter
12 juin 2013

Journal d'Anna, chapitre 1

 Premiers mots...

Cher journal ; ça y est, je l'ai fait ! J'ai laissé tomber l'ennuyeuse banlieue de Riverview pour m'installer ici, à Dragon Valley, terre de mythes et de légendes !

Je ne dépend plus que de moi-même pour que ma vie soit telle que je l'aurait rêvée : pleine de magie... Ah, si seulement j'étais magicienne ! Mais ce n'est hélas pas le cas.

Je vais fonder ici un petit paradis sur terre, où je pourrais manger le fruit de mes pêches et de mes récoltes, où je vivrais loin des impératifs des métiers stupides de la ville.

J'ai oublié de me présenter : j'ai 20 ans, je suis amoureuse de la nature, du froid, des animaux - surtout des chiens - et du surnaturel. Et on dit que j'ai une bouche à faire des baisers divins. Mais je n'ai jamais embrassé personne. Je garde mon premier baiser pour mon Prince Charmant. Et je m'appelle Anna. Anna Leipniz.

 

 

Screenshot_23

 

 

Ma passion à moi, c'est la pêche. Si j'ai choisi d'acheter cet immense terrain à Dragon valley, liquidant d'un coup toutes mes économies, c'est parce qu'il est situé juste entre une rivière et un plan d'eau. Je rêve du jour où je pourrais être entourée d'une multitude de petits poissons parfaits, de les voir virevolter dans leurs bocaux avec leurs écailles étincelantes... Ce n'est pas demain la veille. Pour l'instant, je revends le produit de ma pêche, pour subsister. Mais je ne demanderai d'aide à personne, ça non ! Je me débrouillerais seule, autonome jusqu'au bout, au point qu'après réflexion je refuserai un héritage même s'il se présente ! C'est glauque un héritage, c'est un peu tirer profit du décès de quelqu'un...

En attendant, je pêche, sous le soleil de Dragon Valley !

 

 

Screenshot_27

 

 

L'autre raison pour laquelle j'ai acheté un aussi grand terrain, c'est que j'ai un rêve : y élever une multitude d'enfants ! Une magicienne qui m'avait tiré les cartes m'en avait promis cinq, ainsi qu'un merveilleux mari "blond comme l'or et aux yeux d'émeraudes" qui serait, s'il faut la croire, magicien ! Moi qui rêve de magie depuis mon âge le plus tendre, je serais la mère d'une lignée de mages... Je n'y crois qu'à moitié - je rêve d'y croire, mais je n'ose pas - mais dans le doute, j'ai acheté le plus grand terrain de la ville !

Bien sûr, après j'étais complètement ruinée, et les fins de mois sont difficiles. Je n'ai pu y faire construire qu'une bicoque, avec juste le nécessaire, mais qu'importe ! Si ce rêve doit se réaliser, je m'en donne les moyens ! Et moi, ma bicoque, je l'aime !

 

 

Screenshot_24

 

 

A l'intérieur, quand je parlais du strict nécessaire... Rien à voir avec la cage dorée que j'avais à Riverview... Tiens, je vais même mettre des photos, comme souvenir, pour mes vieux jours... Juste un lit et une salle de bain.

 

 

Screenshot_25

 

 

Screenshot_26

 

 

Ce n'est pas grand chose, peut-être ; c'est même misérable selon certains ; mais c'est chez moi, et je n'échangerai ma maison pour rien au monde !

 

 

Screenshot_7

 

 

Je n'ai même pas eu assez pour m'acheter un frigo, ce qui fait que je mange dans la cuisine communautaire de la Taverne du Dragon, de l'autre côté du fleuve. Quel nom enchanteur ! Et que c'est beau ! Moi, Anna, je mange mes céréales ou ma salade verte dans un cadre magnifique !

 

 

Screenshot_22

 

 

Dragon Valley est une si belle ville ! On ne doit y trouver que des gens charmants. Il paraît qu'il y a quelques siècles, y vivait une colonie de dragons. Des dragons ! Si seulement ils avaient pu laisser un oeuf, un tout petit oeuf, pour m'attendre !

 

Derrière chez moi, j'ai planté quelques fruits et légumes. J'espère que la récolte sera bonne. Il paraît qu'à la pleine Lune, les âmes des damnés reviennent sous forme de zombies pour dévorer les malheureux errant encore dehors, et, en l'absence d'âmes humaines, des plantes ! Brrr...Ca me fait froid dans le dos. J'espère bien ne jamais voir ces zombies, et surtout, qu'il ne s'attaqueront pas à mon jardin ! Et je ne suis pas prête de sortir à la pleine lune ! Je peux te l'avouer, Journal, je suis un peu froussarde...

 

La rencontre

 

Cher journal, j'ai rencontré l'âme soeur ! Il est fait pour moi, je le sais, les étoiles ont lié nos destins bien avant notre naissance ! Il s'appelle Aedric, Aedric Cirkhaën... Et il est magicien !

D'or sont ses cheveux et d'émeraude ses yeux, la voyante ne s'était pas trompée !

Je l'ai rencontré en faisant le tour du voisinage, histoire de croiser mes voisins... Je commençais à me sentir seule, dans mon grand terrain, et les poissons, malgré leur beauté, n'ont pas une conversation fascinante...

 

 

Screenshot_21

 

 Et c'est ainsi que je l'ai vu, Lui ! Baigné dans la lumière du soleil couchant ! Demain, cher journal, c'est décidé, je l'invite à la pêche.

 

 

Cher journal ;

Mon Aedric chéri m'aime, il m'aime pour de bon ! Dès notre rencontre, il m'a semblé passer un ange, j'ai ressenti un sentiment indiscible d'union. Je l'ai invité à venir avec moi auprès des vieilles ruines, me disant que, dans ce cadre romantique à souhait, notre union ne pouvait que s'épanouir... Tu imagines bien, journal, dans quel état je pouvais me trouver, tremblante à l'idée de ne pas lui plaire...

 

 Screenshot_11

 

 

Et voilà qu'il m'avoue n'avoir pensé qu'à moi depuis notre première rencontre, notre premier regard... Il tiens à moi, journal ! Bien plus - j'ose le dire : je crois qu'il m'aime !

 

 

Screenshot_31

 

 

Alors je ne sais ce qui m'a pris, je n'ai pu m'empêcher de me jeter dans ses bras, et nous avons échangé notre tout premier baiser...

 

 

Screenshot_35

 

 

Et nous voilà fiancés, journal, devant ces ruines immémorables, témoins muets de notre amour !

 

Le mariage.

 

 

Aujourd'hui, cher journal, c'est le plus beau jour de ma vie ! Aedric et moi avons échangé nos anneaux et nos promesses d'amour éternel.

Nul n'était présent, que nous deux ; nul n'était nécessaire. Nous souhaitions tous deux un mariage intime.

Ces images resterons à jamais dans mon coeur ; moi, Anna, je suis désormais Mme Cirkahën !

 

 

 

Screenshot_36

 

 

Je vais maintenant te parler d'Aedric, cher journal ; nous étions faits pour nous entendre. Il est amoureux de la nature, comme moi, et pêcheur ; il est aussi excessif, et un tout petit peu névrosé, mais bon, chacun a ses défauts ; et comme moi, il aime les animaux. Son rêve : apprendre et apprendre encore "quand je saurais maîtriser trois compétences, je serai fier de moi", m'a-t-il confié. Je suis certaine qu'il va y arriver. D'abord, il est capable de tout, c'est un homme, pardon, un mage extraordinaire ; ensuite je le pousserai, et, quand je veux, je peux être un peu teigne. Et je suis prête à le titiller un peu pour qu'il réalise son rêve !

 

 

 

Screenshot_40

 

 

 

Bon, pour mémoire, parce que ça fait un peu tache dans la beauté romantique de ce jour (mais les choses domestiques et les soucis d'argents font partie de la vie, n'est-ce pas, journal ?) mon mariage m'a sortie une belle épine du pied : je ne savais pas si j'allais échapper à l'huissier. Là, non seulement nous avons de quoi payer les factures, mais on a même pu améliorer un peu la maison ! On a un frigo !

 

 

Screenshot_43

 

 

 

Bon, nous restons pauvres comme Job, mais quel plaisir de pouvoir cuisiner sa salade d'automne soit-même !

 

 

 

Screenshot_45

 

 

Bon, si nous sommes pauvres, c'est aussi parce que nous avons fait une folie : acheter une station d'alchimie, mais comment faire autrement pour Aedric ? Tout mage qui se respecte se doit de connaître l'Alchimie, la noble science de la Magie par excellence ! Je rêve de m'y mettre moi aussi, même si la station m'impressionne, avec son recueil ouvragé, ses bougies et ses cuivres lustrés... Aedric n'a pas de ces retenues : il passe sa vie dessus. "Un jour, Anna, si je me débrouille bien, tu pourrais être une sorcière, toi aussi", m'a-t-il dit. Ca, je ne sais pas, la voyante ne m'en a pas parlé...

 

 

 

Screenshot_44

 

 

Et désormais, nous pêchons côte à côte !

 

 

Screenshot_46

 

 

 

Je te laisse, cher journal, ces derniers jours ont étés si riches en émotions... Et mon lit m'appelle.

 

 

 

Screenshot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bon début !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette façon de raconter via le journal intime, c'est original.<br /> <br /> Les personnages sont attachants et le cadre est vraiment beau.
A
La curiosité m'a amenée dans ton blog et je ne le regrette pas. Tu écris vraiment très bien. J'adore c'est unique ça change de l'ordinaire.
A
J'adore déjà et j'aime ta façon de raconter ça on y plonge immédiatement. Vais de ce pas continuer ma lecture.
N
oh c'est super comme tu racontes ça, le ton est parfait pour ce monde ^^
P
Merci ! Bonne lecture, et n'hésite pas à me donner des conseils !
Publicité