Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes du Dragon
Les contes du Dragon
Publicité
Les contes du Dragon
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Newsletter
19 juin 2013

Journal d'Anna, chapitre 3

 

 Cher journal ;

 

J'ai mis du temps avant de pouvoir reprendre la plume ! C'est que nous venons de traverser une période très difficile. Elever, des jumeaux, dans des conditions aussi précaires, n'est pas de tout repos. J'espère que mes futurs enfants naîtront dans une période moins troublée.

Celà dit, si j'ai ressenti d'emblée quelques inquiétudes, Aedric lui était fou de joie de la naissance des jumeaux. Son enthousiasme et sa confiance en l'avenir m'ont infiniment soutenue. J'ai eu raison de le choisir comme époux ; il fait un père extraordinaire, plein de joie, de tendresse et d'amour.

 

  

Screenshot_4

 

Ses cris de joie ont résonné dans notre petite bicoque comme une fanfare !

 

Bien sûr, les réveils nocturnes incessants - faute de place, les berceaux sont dans notre chambre - ont un peu altéré son humeur, mais rien de grave, il se contente de vérifier l'évier une fois de plus, ou la cuisinière.

 

 

Screenshot_3

 

 

Son préféré est son fils Derwin, malgré son absence de don. Et oui, Derwin n'est, comme moi, qu'un humain ordinaire. Je l'aime quand même, bien sûr ; mais je dois avouer dans le secret de mon coeur que je préfère ma fille, Melinda. Elle est ma première née, ma fille chérie ; et elle est magicienne, je l'ai ressentie dès qu'elle a entrouvert son regard sur le monde.

Père parfait, Aedric ne témoigne à ses enfants aucun favoritisme, et passe autant de temps avec sa fille qu'avec son fils. Il les secoue comme des pruniers, mais je ne m'inquiète pas, les enfants,c 'est solide.

 

 

Screenshot_5

 

Bien sûr, les couches sales, ce n'est pas une affaire d'homme ; pour cette partie de l'éducation, il préfère laisser la place à mes douces mains.

 

Cher Journal ;

Je suis épuisée par tant de nuits blanches, mais il fallait que je note la joie de cette jounée : les jumeaux ont grandi. Dans une nuée d'étincelles qui m'a surprise, si vite que je n'ai pu prendre de photos. Je reporte quand même sur tes pages des photos d'Aedric et des enfants. Cher Journal, ils sont juste magnifiques. Je suis si heureuse d'être mère, quand je les vois, que je pense déjà à en mettre en route un troisième.

 

 

 

 

Screenshot_11

 

Voici mon fils, Derwin, dans les bras d'Aedric fier comme tout de voir son grand garçon.

 

Screenshot_13

 

 Et voici mon bébé chéri, ma fille Melinda. N'est-elle pas à croquer, absolument adorable, toute mignonne en rouge ? Je les ai vêtus de leurs couleurs préférées : rouge pour Melinda, brun épicé pour Derwin.

 

 

Screenshot_17

 

Je tente de cacher ma préférence, cher Journal, car il n'est pas bon pour mon fils de se sentir au second plan. Oh ! Il n'est pas délaissé, mais Melinda est le soleil de ma vie. Je crois parvenir assez bien à les traiter équitablement.

 

 

Screenshot_23

 

 

Bien sûr, ravi et joyeux, Aedric a participer à la tâche harassante qui consite à apprendre à ces enfants l'autonomie. Qu'il est valorisant - et qu'il est éprouvant ; ce n'est vraiment pas de tout repos - de donner à ces bambins les graines de leur épanouissement  futur !

 

 

Screenshot_16

 

 

 Après avoir appris à marcher et à parler à Derwin, Aedric s'est lancé dans les mêmes manoeuvres avec Melinda. J'adore le voir avec les enfants, c'est un père si doux, si attentionné... Bon, il fait toujours de petites crises de nerfs quand il est réveillé en pleine nuit par une couche sale ou un biberon à donner, mais vraiment, c'est bien normal. Je me lève et je m'en charge, pour qu'il puisse se recoucher au plus vite.

 

 

Screenshot_18

 

 

C'est dans ces circonstances que Rinna, le chaton, a grandi. Malheureusement peu entouré, car nous étions très occupés avec les enfants...

 

 

 

Screenshot_21

 

 

C'est devenu un beau matou qui s'est mit sur le champ à s'exercer à la chasse tout seul. Cher Rinna, cher Kimo, je crains que nous ne les ayions délaissés quelque peu pendant cette éprouvante période.

 

 

Screenshot_28

 

 

Le jardin lui aussi est quasiment à l'abandon. Nous n'avons tout simplement pas le temps matériel de nous en occuper.

 

 

Screenshot_31

 

 

 Mais ce sacrifice a porté ses fruits : les enfants gazouillent comme des pies, trottent partout dans la maison et sont propres ! Et, oh, comme ma petite Melinda est mignonne...

 

 

Screenshot_37

 

 

Nous nous sommes ensuite lancé dans un grnd ménage de printemps, euh, pardon, cher Journal, d'automne ; car ma petite bicoque était absolument répugnante.

 

 

Screenshot_32

 

 

On a donc frotté, récupé, nettoyé et gratté...

 

 

 

Screenshot_34

 

 

Et j'oubliais : épongé, des traces dont je ne veux pas connaître la provenance... Beurk ! Entre le chien, le pot qui déborde et les jumeaux, ça ne sentait vraiment pas très bon dans la maison...

 

 

 

Screenshot_36

 

 

Dieu soit loué, le côté névrosé, maniaque, d'Aedric a ses avantages ; il peut passer des heures à frotter une baignoire pour qu'elle retrouve l'état étincellant de ses premiers jours.

 

 

Screenshot_42

 

 

 Et, cher Journal, je pense que je suis bénie par une seconde grossesse ! A moins que ce ne soit la salade d'automne un peu défraîchie que j'ai mangé hier. Et oui, nous mangeons surtout des restes, occuppés comme nous le sommes, et notre frigo n'est pas d'une extraordinaire qualité... Mais nous sommes intransigeants sur la stérilisation des biberons des petits !

 

 

Screenshot_49

 

 

Nous avons reçu par la poste de jolis certificats signant notre acceptation aux clubs les plus privés de pêche et de jardinage... Ils étaient si beaux, ils faisaient si bien sur notre mur ! Mais, faute de moyen, nous avons dû les vendre. 2000 simflouz, ce n'est pas rien, et cela nous a permis de passer un cap difficile. Inutile de te dire, cher Journal, que je n'ai guère eu le temps de pêcher, encore moins des poissons létaux. Nous avons dû vivre sur nos maigres économies.

 

 

 

Screenshot_41

 

 

 Mais ce qui nous a vraiment sauvés, ce sont eux : Kimo le chien et Rinna le chat. Chassant, inlassablement, dans la tourmente de l'hiver, ils nous ont permis de survivre sans souffrance en revendant leurs proies.

 

 

 

Screenshot_45

 

 

 Et, déjà, mon fils Derwin gazouille gaiment... Je reconnais ce pepiement : il s'apprête à fêter son anniversaire !

 

 

 

Screenshot_48

 

 Et cette fois ci, attentive à ses moindres gestes, je capte de mon objectif les étincelles fatidiques !

 

 

Screenshot_57

 

 

Pas le temps de s'arrêter que c'est déjà le tour de ma petite chérie Melinda !

 

 

Screenshot_66

 

 

 

Des nouvelles étincelles, magiques, cette fois ci, illuminent notre bicoque. Mon Dieu, où allons nous trouver la place de mettre des lits d'enfants ?

 

 

 

Screenshot_3

 

 

 

Il a donc fallu réaliser quelques travaux. Nous commençons à avoir une maison ressemblant à quelque chose ! Bon, les apparences ne sont pas l'essentiel, mais, cher Journal, mieux vaut faire envie que pitié.

 

 

 

Screenshot


 

Ma petite Melinda a grandit en grace et en beauté, et est devenue écolo. Ce n'est pas à notre mode de vie qu'elle trouvera à redire.

 

 

 

Screenshot_5

 

 

 

Derwin, lui, est devenu un beau petit garçon, mais sans le moindre atome d'humour. Sans doute est-ce la conséquence de la période de stress dans laquelle il a grandi, et pendant laquelle nous n'avons pas ri tous les jours. Je crois beaucoup à la nécessité d'un environnement chaleureux, sécurisant et harmonieux pour élever des enfants heureux et épanouis.

 

 

 

Screenshot_2

 

 

 

Et le prochain sera sans doute plus heureux de vivre que le pauvre Derwin, puisque, cher Journal, c'est officiel : je suis enceinte à nouveau !

 

 

 

Screenshot_27

 

 

 

Aujourd'hui, c'étati le premier jour d'école des jumeaux. J'étais là, bien sûr, pour assister à leur première rentrée scolaire. leur école est tout simplement magnifique ; si j'avais étudié dans un établissement pareil, je suis sûre que j'aurais développé plus de goût pour l'étude.

 

 

 

Screenshot_7

 

 

 

Maintenant que j'ai un peu de temps libre, je peux enfin retourner à ma passion : la pêche.

 

 

 

Screenshot_8

 

 

 

Melinda m'accompagne parfois, même si je sens bien que ce n'est pas une passion pareille à la mienne ; elle aime simplement être au grand air, et être avec moi.

 

 

 

Screenshot_9

 

 

 

Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est chevaucher son balai. Bien sûr, pour l'instant, elle a encore les petites roues sur les côtés pour des atterrissages en douceur, mais elle se perfectionne chaque jour. Et elle file comme le vent !

 

 

 

Screenshot_11

 

 

 

Le petit génie en elle adore également les jeux de logique, comme les échecs. Comme nous n'en avons pas à la maison (elle est vraiment jolie, notre maison, mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas très meublée pour le moment), elle joue dans les parcs publics. En particulier au Parc des jeux, qui semble avoir été conçu exprès pour elle.

 

 

 

Screenshot_14

 

 

 

Son frère préfère jouer et s'inviter chez les voisins, il est beaucoup plus sociable, malgré son absence patente d'humour ( parfois, il m'ennuie à mourir). Il aime aussi dévorer les bibliothèques de ses amis d'école ; parce que là non plus, de bibliothèque, nous n'en avons pas.

 

 

 

Screenshot_10

 

 

 

Aedric s'est remis à ses chères études d'Alchimie. Il parvient à en comprendre les plus petites subtilités, ou presque. Il ne faudra pas longtemps pour qu'il maîtrise enfin cette noble discipline.

 

 

 

Screenshot_25

 

 

 

Il taille aussi les pierres que lui rapporte Kimo le chien, leur donnant ainsi une plus value bien intéressante. Cher Journal, je dois te sembler un brin matérialiste, mais enfin, mieux vaut être riche et bien logé que pauvre et sans toit.

 

 

 

Screenshot_20



Le moment de la naissance de mon bébé est arrivé. Je suis beaucoup plus rassurée, sans doute grâce à la présence sereine et calme de ma fille à mes côtés.

 

Screenshot_24

 

 

 

Et je suis fière, cher Journal, de t'annoncer la naissance de Matheus, un petit virtuose amoureux de la nature. Les fées se penchent sur les berceaux de mes enfants, on dirait.

 

 

 

Screenshot_26

 

 

 

Aedric est aussi fou de son fils cadet que de l'aîné. Il le secoue encore et encore. Mais, comme je l'ai dis, les enfants, c'est solide. Enfin, je crois...

 

 

 

Screenshot_28

 

 

 

Et, cher journal, je suis à nouveau enceinte ! A ce rythme là, je les aurais, mes cinq enfants promis par la voyante ! J'espère juste que le cinquième arrivera un petit peu plus tard, parce que là, je commence à être un peu fatiguée...

 

 

 

Screenshot_29

 

 

 

Comme il est hors de question de voir à nouveau la maison - notre belle maison, désormais, pas la petie bicoque des débuts - ressembler à un dépotoir, nous avons faits un achat fabuleux : un cercueil de Brunehilde ! Mais c'est un investissement,  Brunehilde vous sert, paraît il, pendant plusieurs générations ! Ce brave squelette s'occupera de ma vaisselle sale, de vider les pots, de la litière, et je pourrais me consacrer pleinement à l'éducation de Matheus et du bébé encore à venir !

 

 

 

Screenshot_30

 

 

 

Du coup le petit dernier a droit à bien plus de câlins que ses aînés. Il a reçu de la fabrique de jouets magiques d'un grand oncle d'Aedric une sorte de poupée hideuse qu'il affectionne, et bien, je passe tant de temps avec lui que je ne le vois presque jamais jouer avec !

 

 

 

Screenshot_33

 

 

 

En deux jours, je lui ai appris l'essentiel : la marche, la parole, le pot. Quand c'est fait, c'est plus à faire.

 

 

 

Screenshot_36

 

 

 

Et j'ai eu raison d'être prévoyante, cher Journal, car voici que me prennent les douleurs de l'enfantement. Je commence à reconnaître les signes avants coureurs, à la longue, mais ce n'est pas plus agréable pour autant. Enfin, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

 

 

 

Screenshot_39

 

 

 

C'est ainsi qu'est née ma seconde fille, ma petite Meriem. C'est un bébé plein de vie et de sourires, très ouverte sur le monde, prête à se lier d'amitié avec chacun, et s'excitant pour le moindre rayon de soleil. Encore une fois, je remercie les bonnes fées pour les dons accordés à mes enfants...

Cependant, de mes quatre enfants, seule Melinda a hérité des pouvoirs étranges et magnifiques de son père. Ni Derwin, ni Matheus, ni Meriem ne sont magiciens, sniff ! Ce qui renforce ma préférence cachée pour mon aînée, mais chut ! Je ne compte pas le leur dire.

 

 

 

Screenshot_34

 

 

 

Cher Journal ;

 

Aujourd'hui, j'ai pêché un poisson rouge noir absolument splendide, je dirais même : parfait. C'est le treizième poisson aussi beau que je pêche de ma vie. Treize, un chiffre symbolique. Ma maison est remplie, comme je le souhaitais, de ces créatures marines aux écailles étincellantes. Cher Journal, j'ai réalisé mon rêve.

 

 

Screenshot_45

 

 

 

Cher Journal ;

 

Comme le temps passe ! C'est déjà l'anniversaire des jumeaux. Ma Melinda chérie tourne à tout va le tourniquet maléfique, son frère souffle dans son cornet de toute la forces de ses poumons, il y a un boucan pas possible dans la maison, mais qu'importe ! C'est jour de fête ! Mes aînés vont déjà devenir des adolescents.

 

 

 

Screenshot_46

 

 

 

Melinda, l'aînée des jumeaux,s cintille, et je vois déjà dans un éclair la beauté qu'elle va acquérir... Et les soucis qu'elle va commencer à me causer.

 

 

 

Screenshot_57

 

 

 

Et voilà, cher Journal, elle est magnifique. Elle a acquis, elle, le sens de l'humour qui manque tant à son jumeau. Ils sont donc définitivement complémentaires. D'ailleurs, ils ne se quittent, guère, jouant et pêchant ensemble à toute occasion.

 

 

 

Screenshot_51

 

 

 

Aussi, bien que les garçons mûrissent moins vite, paraît-il, son jumeau n'hésite-t-il pas une seconde à l'imiter et à grandir comme une mauvaise herbe !

 

 

 

Screenshot_53

 

 

 

Il est un peu intimidé de grandir, mon Derwin, mais peu importe, je sais qu'il deviendra quelqu'un de bien une fois adulte. Quelqu'un de posé et de responsable, s'occupant des siens avec la bienveillance qu'il témoigne depuis son premier jour. Même si là, il développe un goût pour les fêtes et la danse qui m'inquiète quelque peu.

 

 

 

Screenshot_58

 

 

 

Cependant, je le trouve absolument splendide. Oh, je connais des donzelles à Dragon Valley qui vont fondre devant son minois ! J'espère qu'il me ramènera une petite fiancée gentille, et capable de reconnaître mes qualités ; parce que je connais les jeunes filles, et je suis tout de même sa mère !

 

Sur ce, Cher journal, je te quitte, Meriem pleure. Je ne suis peut-être plus de première jeunesse, mais je reste indispensable. mes petits ont besoin de moi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien tu avances à vitesse grand V !<br /> <br /> On a pas le temps de les voir pousser ces bouts de choux ! ^^<br /> <br /> En tout cas ils sont très beaux. ;-)
A
Comme je la trouve belle Melinda ^^ et j'adore que les enfants sont fait les uns sur les autres. Tes personnages sont suer beau :) Je journal intime et vraiment très plaisant à lire.
A
Comme elle est belle mélinda. J'adore les prénoms que tu choisis.
N
oh ils sont super beaux les jumeaux, tu as eu des très beaux mélanges!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime aussi la configuration de la maison, une petite ferme ^^<br /> <br /> <br /> <br /> *j'espère que le dernier enfant sera une fille hihi !!*
T
1er commentaire après avoir lu tous les chapitres précédents d'un seul coup ! ;) Tes deux jumeaux sont superbes !!! Sont vraiment trop trop beaux !!!! J'adore !
Publicité